samedi 15 septembre 2007

Site Officiel Poste Maroc Barid Al Maghrib ma

Le site officiel de Poste Maroc dit Barid Al-Maghrib . Ce official website de Poste Maroc contient les rubriques suivantes :
- CCP : Tout savoir sur Le Compte Chèque Postal , les Pièce à fournir pour l'ouverture d'un compte CCP et des conseils pratiques pour une bonne gestion de votre compte postal .
- CEN : Tout apprendre sur la Caisse d'Epargne Nationale , Le livret CEN , l'epargne scolaire , les pieces a fournir et tout .
- Assurances : Age d'Or , Epargne retraite , Epargne Education , KENZ , Assurance vie et tout produit d'assistance
- Messsageries : Tout voir et toucher de prét sur les offres messagerie Poste Maroc que se soit interne ou à l'international , choisir les colis , et toute une gamme d'emballage de la Poste .
- timbres et philatélie : acheter sur internet des timbres est possible , La philatélie vous passionne ? L’abonnement vous permettra de devenir l’heureux détenteur d’une collection de valeur ,
- Le Musée de POSTE MAROC ,
- recherche de code postal ,
- choisir et suivre votre e-barkia , courier ,
- Reserver votre boite postale en ligne via internet ,
- les transferts de fonds : mandat ordinaire ou electronique nationale ou internationale .... tout y est gratuit
Consulter le site officiel de Barid Al-Maghrib Poste Maroc

11 commentaires:

amar a dit…

Salut.
Je suis désolé de vous communiquer que j'ai posté un mandat electronique au bureau de poste de Tanger Principal, le 20/10/2008. On m'avait fait savoir que dans quelques minutes le destinataire devait la recevoir. Malheureusement, le destinataire (mon père) qui réside à Alhoceima (Bni Boufrah)n'a toujours rien reÇu jusqu'à ce jour (13/11/2008).
Je me demande, est-ce la faute à Barid Almaghrib qui dispose de moyens technologiques sophistiqués, ou bien à l'agent responsable du bureau de poste de Bni Boufrah qui n'a pas pu s'adapter aux nouvelles technologies et qui, parait-il, préfère garder les methodes archaiques et la mentalité révolue dont le Maroc moderne ne veut plus entendre parler (reviens demain...).
25 jours se sont écoulés sans que le mandat de 1000 Dh ne puisse arriver à destination dans un pays qui a reÇu l'accord de l'europe pour le statut Avancé.
Ça me fait de la peine quand je pense à ce problème qui ne peut que nuire à l'image de marque de Barid Almaghrib qui honore notre pays. Signé: IBRAHIMI Amar

الشريف مولاي عبد المجيد a dit…

POUR LE CHANGEMENT D'ADRESSE ALBARID BANK PAR EMAIL ET MERCI
abdomzab@hotmail

الشريف مولاي عبد المجيد a dit…

Priere me rensiegner comment faire pour le changement d'adresse albarid bank par email
abdomzab@hotmail.com
et merci.

ighouer a dit…

Je suis un postier à Dakhla qui soufre de terrorisme administratif depuis 1999.

LIngénieur a dit…

Bonjour,
Je suis ingénieur d'état et j'habite à bouskoura du grand casa. Je voudrais vous informer sur ma réclamation concernant la poste de bouskoura (nouaceur-grand casa). En effet, le service est très très lent et absolument pas satisfaisant. Le comportement méchant du Directeur de cette poste et qui manque du respect a provoqué chez moi une montée de tension très grave car je suis enceinte et il m'a énervé car il a manqué du respect envers moi (ce "directeur" ne mérite pas cette appelation car il n'a aucune compétence de gestion sauf qu'il maîtrise bien les cris et les insultes des clients et le refus de résoudre ses problèmes vis à vis de ses clients).
Imaginez que pendant ce mois de Ramadan, les gens viennent et récupèrent leurs tickets puis passent toute la journée à attendre leur tour. Le problème qui m'est arrivé est le suivant :

LIngénieur a dit…

suite 1 du commentaire précédent :
J'ai un courrier que je voulais envoyé par amana, je suis venue le premier jour (sachant que je suis en congé pour des raisons de santé), j'ai fait la queue comme tout le monde, puis je suis allée me renseignée chez une certaine Malika qui travaille toute seule là bas pour savoir est ce que c est elle aussi qui traite les courriers (car la plupart viennent recevoir ou envoyer des mandats), elle m'a répondu en criant "oui, c’est ici les courriers, prends ton ticket et fais la queue". J'attendais mon tour jusqu'à 15h où la femme agent devrait quitter, puis je suis allée demander au "soit disant directeur" de la poste si moi aussi je devrais encore attendre pour que l'agent "Malika traite mon courrier et m'a crié en disant " pas de traitement de courriers l'après midi, vas et reviens demain matin vers 09h", je lui ai dit mais l'agent m a demandé de faire la queue et m'a rien signalé, puis il a crié en me disant "ça y est demain reviens", le résultat j'ai passé toute la journée à attendre mon tour mais en vain.

LIngénieur a dit…

suite 2 :
Le lendemain, je suis revenue vers 09h exact, j'ai pris mon ticket et fait la queue avec les autres, ce jour là j'ai ramené avec moi un livre que l'éducation des enfants (car j'attends un bébé) pour passer le temps à lire. Le service est comme d'habitude trop trop lent, l'agent Malika passe 20 min à 25min pour traiter la demande de chaque client, l'afficheur des numéros d'ordre jamais n'est mis à jour pour qu'on puisse savoir quand est notre tour...etc 14h30, mon tour enfin arrive, je suis allée chez Malika en étant tranquille et sûre que mon courrier sera traité. La surprise c'est que cette Malika m'a dit "aaaah les courriers c'est fini, il est 14h30 maintenant" je lui ai dit mais j'étais là depuis le matin tôt, ce n'est que maintenant que mon tour est arrivé, je ne peux rien faire, puis elle est allée voir avec le "soit disant directeur" mais comme d'habitude il refuse d'accepter et de traiter mon courrier. Elle m'a dit "reviens demain matin", et j'ai répondu mais ça va être la même chose, je vais revenir et je vais faire la queue jusqu'à 14h ou 15h et vous allez refuser de traiter mon courrier, elle m'a dit "non, demain viens directement chez moi sans faire la queue, voilà ce papier remplis le et ramènes le le matin". Ok, je suis rentrée chez moi et j'ai remplis le formulaire de AMANA.

LIngénieur a dit…

suite 3:
Le troisième jour, je me suis réveillée trop trop tôt, je me suis dite je vais pas prendre mon petit déj jusqu'au retour puisque je vais pas tarder car j'ai compris que je vais juste déposer le formulaire et payer l'envoi du courrier. Arrivée à la poste, je me suis dirigée vers la femme Malika, elle criait et se disputait avec des clients, puis le "soit disant directeur venait crier lui aussi pour la soutenir. J'ai attendu un moment, puis je lui ai tendu le papier en lui disant voilà je l'ai rempli comme tu m'as dit hier, elle m'a regardé et m'a dit "tu fais la queue comme tt le monde", j'ai répondu " mais c 'est moi qui étais là hier et tu m'as dit de venir directement déposer mon courrier" elle m'a interrompu en répétant" fais la queue" je lui ai dit " mais je ferai la queue jusqu'à 14h30 et vous allez me dire que ça y est le courrier s'envoie le matin, c'est trop tard maintenant c est ça" et elle m a crié en disant "allez parler en au "soit disant directeur"".

LIngénieur a dit…

suite 4 :
je suis allée le voir, je lui ai dit que j ai un courrier à envoyer et avant que je lui explique mon cas, il a crié "fais la QUEUE, je ne peux rien faire pour toi..." je lui ai dit d'accord, je ferai la queue mais qui me garantirai que vous allez traiter mon courrier, je ferai la queue comme c était le cas ces deux derniers jours jusqu'à l'après midi pour me dire on ne traite pas le courrier maintenant, reviens le matin, et de même le lendemain...mais c est pas logique, vous devriez me trouver une solution, en plus la femme Malika m a mentit en disant qu'elle va traiter mon courrier sans que je fasse la queue. Il a encore crié 'je ne peux rien faire pour toi" je lui ai dit mais il me faut une solution car sinn mon courrier ne sera jamais traité ni envoyé dans ce cas et il m'a dit j'ai pas de solution, je lui ai dit mais c est pas normal, et il ma répondu " vas chercher une autre poste, il y plein de postes ailleurs, cette poste là va être fermée, ..." il me raconte des histoires pour fuir le problème car il n 'a pas de solution, ile ne sait pas gérer ses problèmes, il est incapable de traiter les courriers correctement. Je suis sortie de la pose en étant très en colère ( sachant que ma gynéco m a dit que je dois pas trop m énerver car j ai une grossesse à risque), je tremblais de colère et une fois chez moi j ai commencé à pleurer pour vider cette colère.

LIngénieur a dit…

suite 5 :
A votre avis, et si on applique ce que ce soit disant directeur et cette agent Malika m'a dit, pourrais-je parvenir à envoyer mon courrier. Sûrement, vous allez me dire Non, et bien c'est ce que ces responsables de la poste me demandent de faire en me prenant pour une idiote ou je ne sais pas qui!!!!!!
Sincèrement, j'ai jamais vu une poste comme celle là, il y a 4 postes mais seulement un agent qui est présent (la menteuse Malika), un soit disant "directeur" qui n'a d'autres fonctions que les cris et les insultes des clients qu'il sous estiment beaucoup car la plupart d'entre eux sont des gens analphabètes, des pauvres et des gens qui ne sont pas instruits et qui ne connaissent rien de leurs droits en tant que citoyens marocains. C'est une poste où même si tu viens trop tôt le matin, on ne traitera pas ta demande que vers 13h ou plus (pendant les deux jours où j ai fait la queue, j attendais depuis 09h30 jusqu'à 13h30 et 14h).
ça me cause tant de peine de voir en 2012 une administration de cette sorte, c est bien dommage.

orange a dit…

je travaille à taroudant , et je n ai le temps de retirer ma carte à l agence de lkliaa agadir ( je viens d ouvrir le comte)....commment faire...,?